Sunday 22 August 2010

ce n'est pas fini...


Quatre mois est seulement assez long pour avoir un bon goût du français. Oui, ça goûte pas mal. Mais je suis sûre que je peux aimer plus de français si j’ai plus de temps pour l’apprendre.

C’est un plaisir d’être enseignée par Patricia, Philippe, Karine et Dounia. Parce que ils sont de très bons professeurs. Comme ils sont très patients et bien informés, tout le monde dans ma classe les aime beaucoup 

J’ étudie dur depuis le premier jour car je n’ai jamais appris le français avant le cours. C’est vraiment difficile pour moi, mais heureusement je m’amuse tout le temps à l’université.
Pourquoi pas ?! Tout le monde dans ma classe est très sympa. Ils m’aident toujours quand je suis dans le besoin. C’est une classe fantastique. On se partage des stratégies pour étudier. On célébre des anniversaires ensemble. On s’aide aussi quand quelqu’un est dans le besoin. C’est une classe s’entoure de l’amour et de l’attention !

Mon français s’est beaucoup amélioré car je peux écrire bien maintenant pour remercier mes professeurs et mes camarades 

Quatre mois passent trop vite quand je m’amuse toujours. Cependant, c’est juste un commencement pour apprendre le français. Je vais continuer à l’apprendre moi- même après le cours.

Patricia m’a enseignée deux phrases que je n’oublierai jamais :‘‘petit à petit l’oiseau fait son nid.’’ et ‘‘Rien n’est impossible’’.
J’aime beaucoup les deux phrases et elles me donnent du courage.
Donc, ce sont aussi les cadeux pour vous, mes camarades 
Bon courage !

2 comments:

  1. Merci Min. Le plaisir est partagé!

    ReplyDelete
  2. Hello from the french family who love to cook : https://www.facebook.com/AFrenchFamilyCooking
    We have a chinese facebook page too !

    ReplyDelete