Tuesday 17 August 2010

quelques différences culturelles...

Il y a quelques différences culturelles entre les familles françaises et les familles chinoises!

Premièrement, depuis 1980 il y a seulment un enfant dans chaque famille chinoise ce qui est différent de la France. Les familles françaises ont plus d'enfants que les familles chinoises.

Deuxièmement, les parents chinois sont prêt à faire n'importe quoi pour leurs enfants. Par exemple: faire le ménage, faire la cuisine, laver leur vêtement... Surtout les parents aident toujours financièrement leurs enfants, même si ils sont très âges. Par exemple, les parents payent tous les frais de scolarité quand les enfants vont à l'université; Les parents aimeraient acheter la maison pour leurs enfants quand ils se marient. J'ai demandé mon ami français, il m'a dit ce n'est pas la même chose en France. Les parents français aident leurs enfant de temps en temps, mais pas tout le temps.

Troisièmement, d'après la tradition de nos jours, les enfants ont le choix d'habiter avec leurs parents. Mais la plupart des jeunes préfèrent habiter seul.
J'ai un exemple intéressant. Mon amie s'est mariée. Elle habite sans ses parents. Mais des fois elle laisse la clé à ses parents pour que ses parents rentrent dans sa maison, pour faire la cuisine et faire le ménage pour elle. Je sais qure c'est absolument différent avec les parents français. Mon ami français m'a dit que la plupart des parents français ne s'occupent plus des enfants à partir d'envirion 25 ans. Parce qu'ils sont assez mature pour vivre seul après 25ans.

No comments:

Post a Comment